Les 3 nouveautes a tester absolument !

Quai des Ludes poursuit son processus de création d'espaces de jeu, de Miniludes et d'animations pour que le jeu en collectivité se déroule dans les meilleures conditions possibles pour les enfants mais aussi pour les adultes qui les accompagnent.

Parce que le jeu est une activité "libre", dans un contexte professionnel il a besoin d'un cadre à l'intérieur duquel peuvent s'exprimer les émotions, les questionnements et qui facilite les relations entre enfants.
Les espaces de jeu retiennent aussi l'intérêt des adultes pour leur originalité et pour la qualité de jeu qu'ils induisent chez les enfants. Ce regain d'intérêt pour l'activité ludique est un élément très positif dans la vie d'une structure collective.

 

Play in English

L’animateur.trice invite les joueurs à un double plaisir : celui de jouer et celui de communiquer autrement. Quel que soit l’âge des participants, des tout petits aux adultes, les séances de jeu se déroulent dans un bain de langue anglaise. Loin d’un apprentissage formel de l’anglais, cette animation est une sensibilisation à l’échange et au plaisir de la découverte d’une autre langue.

 

en savoir plus 

Pose ta Maison

A la médiathèque, à l'école  ou à la MJC, les enfants et les adultes qui participent à l'atelier “Pose ta Maison” viennent construire leur immeuble ou leur maison en lego et le déposent sur le plan du quartier préparé sur une maquette de 3 x 3m par les animateurs de Quai des ludes 2.0. La médiathèque, le centre social ou l’école sont positionnés au centre du plan sur lequel sont tracées les rues principales. 

 

en savoir plus

Nouveau Minilude : La journée des poupons

Pour les enfants des crèches et des RAM, ce nouveau Minilude possède un potentiel ludique fort : des poupons et leurs couchettes, des mobiliers à leur hauteur, les jouets des poupons et des albums pour leur faire la lecture !
Quand les enfants sont dans la cuisine, ils jouent.. à la maman et au papa ! Quand les parents sont boulangers, ils jouent à... faire le pain ! Quand ils sont malades, ils jouent... à l'infirmier ou au docteur ! Quand ils sont à la crèche... ils jouent... au jeu des "poupons à la crèche" !
Un minilude à essayer absolument !
 

en savoir plus

 

 

Tous les espaces de jeu, les animations et les Miniludes sont décrits dans  notre catalogue 21

retour

Haut de page