Des seances de jeu de societe

Des séances de jeu de société sont organisées pour des activités régulières en écoles ou en temps périscolaires. 
Tout en étant des moments de détente et de pur loisir, ces séances de jeu mettent en expérimentation les notions abordées pendant les cours et favorisent leur renforcement : types de raisonnements différents, inductif, déductif, inférentiel. Opérations mathématiques simples, causalité, etc. Les jeux de société étant presque toujours des situations-problèmes, ils impliquent créativité et imagination. Sans parler des apports relationnels dans le respect d'un élement partagé par tous les joueurs, la règle du jeu. 

La richesse des jeux de société est directement liée au choix des jeux qui tient compte du contexte du jeu, du moment du jeu, de l'âge et de l'intérêt des joueurs. Selon ces critères, l'animateur.trice de Quai des Ludes 2.0 sélectionne les jeux et les met en place lors de séances ou la bonne ambiance est très souvent au rendez-vous.   

Pour jouer en anglais


Quai des ludes 2.0 anime aussi des séances de jeux de société dans des contextes très différents pour des projets bien déterminés, avec des adultes ou des enfants, en Centres sociaux, MJC ou lieux d'accueil.

retour

 

 

Haut de page