Pose ta maison

Jouer pour construire et se construire

“Pose ta Maison” est un atelier de jeu de construction très apprécié des enfants pour son côté convivial et participatif et qui intéresse beaucoup les adultes qui le perçoive comme très éducatif.
Chaque participant construit son immeuble ou sa maison en lego, réaliste ou imaginé, et le dépose près de l'école ou de la médiathèque.
Se repérer dans son espace de vie, son territoire, son quartier et se sentir chez soi contribue au bien-être des enfants.  Cette prise de conscience et le sentiment d’appartenance qui en découle sont des éléments forts dans la construction de l’identité culturelle.

 

Le positionnement du bâtiment de l’école ou de la médiathèque au centre de la maquette permet qu’elle soit reconnue comme un acteur important du territoire et de la vie de ses habitants.

Fonctionnement

  • L’atelier « Pose ta maison » se déroule sur une semaine, à mi-temps. Un.e animateur.rice de Quai des Ludes 2.0 accompagne le projet tout au long de la semaine.
  • Âge conseillé : dès 5-6 ans
  • Nombre de participants présents simultanément : jusqu’à 15
  • Surfaces au sol :   
    plan-maquette de 3 m x 3m pour déposer les constructions  - zone atelier de construction : 3m x 3m
  • Matériels : Briques lego triées par couleur, fournies en bac de rangement, en nombre suffisant, selon le projet.

Tarif

Pose ta maison (Lego inclus)  310 € par 1/2 journée ou 1150 € par semaine (5 demi-journées)

 

L'animateur.trice qui accompagne le projet prend en charge la construction de l'institution, bibliothèque, MJC, école qui est placée au centre du plan du quartier.

retour

Haut de page