QUAI DES LUDES 2.0
QUAI DES LUDES 2.0
JEU, ANIMATIONS, LOCATIONS, EVENEMENTS LUDIQUES
LE CONCEPT JOUER SON QUARTIER
Jouer son quartier : un concept
Il s’inscrit dans les questions éducatives de la découverte du territoire de vie et la compréhension des espaces urbains de proximité qui sont au fondement d’une forme essentielle de sérénité. 
C’est aussi un support de « concertation publique » mis à la portée des enfants et de leur famille dans des situations de modifications ou de réhabilitations urbaines : en invitant les habitants à construire eux-mêmes leur maison, les bâtiments-repères et les futurs aménagements pour s’approprier les changements. 
 

Jouer son quartier ou sa ville en briques LEGO® : un évènement, une fête 
Construire son territoire de vie, disposer son immeuble ou sa maison au cœur de son quartier… Cet évènement permet de faire jouer ensemble enfants et adultes, et de créer un temps de jeu et de rencontres qui reste longtemps dans les mémoires.  
La maquette géante réalisée en briques LEGO® favorise les échanges, les rencontres, les temps collectifs et fait de Jouer son Quartier un événement-spectacle qui attire les publics de tous âges. 


Jouer Son Quartier à Lyon au cœur de La Confluence
Ce concept unique et novateur a déjà fait ses preuves dans toute la France : à Lyon (69), Fontaines sur Saône (69), Hyères (83), St Genis Laval (69), Meylan (38), Montbart (21), Sedan (08), Montgeron (91), St Etienne du Rouvray (76), Fecamp (76).
 
Chacun de ces évènements a permis de fédérer les habitants autour d’un vaste projet festif, quelles que soit leur origine sociale, culturelle ou ethnique.



Jouer Son Quartier à Lyon au cœur de La Confluence
Toute collectivité locale ou structure peut faire appel à l’association pour mettre en place un tel projet dans ses locaux, sur ses places ou dans ses jardins... 

Cet évènement permet d’accueillir jusqu’à 3500 personnes sur 2 jours, 3 jours, ou plus.